Italien..

Italien

Un enseignement d'italien est également dispensé en khâgne. L’objectif du cours d’italien est de consolider et d’approfondir les connaissances de la vie culturelle, socio-économique et politique de l’Italie contemporaine et d’en saisir les spécificités tout en se préparant aux épreuves des différents concours visés. Une épreuve de deuxième langue est en effet prévue dans de nombreux concours : le concours de l’ENS, mais aussi les différents concours des écoles de commerce, de communication, de management et de traduction, etc.

Pour ce qui est de l’ENS, les candidats déclarés admissibles peuvent choisir l’épreuve orale d’admission de LV2. Il s’agit d’analyser un texte hors programme, en règle générale, un article de presse d’une centaine de lignes.

Le cours, d’une durée de deux heures hebdomadaires, vise à fournir à chaque étudiant les connaissances ainsi que les outils méthodologiques qui lui permettront de se préparer au mieux aux épreuves des différents concours.